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Nouvelles
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Par ailleurs, les anciens responsables et fondateurs, après de nombreuses années de bons et loyaux services, ont fait valoir leur droit bien mérité à la retraite. Cela nous a donné l'occasion de préciser quel est le statut exact de la bibliothèque de théologie par rapport au SEDIF. Les livres étant la propriété de l'Association diocésaine, ainsi que le mobilier et les locaux mis à disposition, il est normal que celle-ci confie au SEDIF, son représentant, la responsabilité de cet ensemble. De la même façon, la FDL (Formation diocésaine des laïcs) gère l'ensemble de son fonctionnement par l'intermédiaire du SEDIF, ce qui ne l'empêche pas d'être autonome dans la mise en uvre de ses activités. Les trésoriers de ces deux organismes siègent au Conseil d'administration du SEDIF et font partie de son Conseil économique. Dans l'immédiat, nous devons établir un règlement intérieur qui précise quel cadre la Bibliothèque de théologie se donne pour atteindre ses objectifs. Nous devrons trouver de nouveaux responsables pour assurer à la fois les permanences, l'enregistrement et le prêt des livres, l'ouverture des locaux avant les différents cours du CREC et à l'occasion de certaines activités marquantes de la maison diocésaine. Les animations à réaliser à partir d'un livre, le lien avec les lecteurs, la publicité à faire sur la ville, afin de faire connaître les trésors dont nous disposons, tout cela doit être précisé, défini et réalisé. A la lecture de ces propos, vous constaterez qu'il y a du pain sur la planche. Aussi, que toutes les bonnes volontés n'hésitent pas à se manifester. Consacrer trois heures par semaine à assurer une permanence, qui, parmi les lecteurs d'Info-Doc aura à cur de nous le proposer ? Nous attendons ce cadeau de début d'année avec reconnaissance. Catherine Marès |