Sedif-nimes

Info-Doc n°32

Que devient la bibliothèque de théologie ?

| Précédente | Suivante |

Echos de la BT

Que devient la bibliothèque de théologie ?

Vous avez pu constater que la Bibliothèque n'avait pas encore réouvert ses portes au public. A cela deux raisons : la première en est le départ d'Antoinette Grolleau et de Pierre Privat, à qui elle doit d'exister. Après tant d'années de dévouement et de loyaux services, ils souhaitaient se retirer. Qu'ils soient remerciés de l'action qu'ils ont menée au service du livre et de la pensée chrétienne.

Simultanément, et c'est l'autre raison, une subvention du Conseil Régional nous a permis d'améliorer l'outil informatique. La transformation du logiciel est en cours de réalisation. Comme les livres nouveaux (et il y en a de nombreux, achetés, grâce au CREC, pour les différents cours) ne peuvent être prêtés qu'après avoir été informatisés, vous comprenez que le retard soit inévitable.

Enfin, et que tous les lecteurs d'Info-Doc se sentent concer-nés, il faut renforcer les équipes. Différentes commissions se mettent en place :

celle du choix des livres

de l'animation

des finances

du prêt et des permanences

du fichier (pour des recherches thématiques)

Le plus gros du travail, c'est d'assurer les permanences. Plus nous serons nombreux à le faire, plus le travail sera léger. Que tous ceux que le livre intéresse, que la réflexion stimule, ou qui veulent tout simplement offrir leur service, se fassent connaître auprès du SEDIF ou des membres de la Bibliothèque.

Notre objectif, à long terme, est de parvenir à mettre en ligne avec le Carré d'Art les ressources de notre bibliothèque. Ainsi l'accès au livre religieux sera-t-il favorisé pour le plus grand nombre.

Une forte volonté commune nous permettra de mettre en valeur ce magnifique outil que constitue la bibliothèque.

A nos rayons !

Catherine Marès