Sedif-nimes

Info-Doc n°21

EDITO

| Précédente | Suivante |

EDITO

"Dessine-moi le troisième millénaire !"

Telle est bien l'invitation qui retentit de toute part autour de chacun de nous. Dans notre vie quotidienne, professionnelle, familiale, nous sommes conviés à dire quelle espérance nous fait vivre, nous anime. Demain comme aujourd'hui et comme hier, nous devrons relever le défi de la foi dans la société actuelle : "rendre compte de l'espérance qui est en nous" (1 Pi 3, 15).

Une chose est certaine, notre Assemblée diocésaine "Bonne Nouvelle pour l'An 2000" n'est pas périmée du fait du passage au IIIè millénaire ! Demain comme hier, "Témoigner et annoncer la Bonne Nouvelle impliquent l'exigence de la formation" (OD 9) afin que chacun découvre plus clairement et vive la mission qui est celle de l'Eglise (cf. CFL 58).

C'est pour avancer ensemble que le SEDIF propose, à l'aube de ce "temps nouveau" une rencontre conviviale où chacun, à travers InterNet, la Radio, la Bibliothèque, pourra dire ce qu'il aime dans une formation, ce qu'il en attend aussi et ce qui lui paraît urgent pour "la vie du monde". Vous êtes cordialement invités au "Rendez-vous SEDIF" du samedi 27 janvier (18 h, au Centre diocésain).

Mais d'ici-là, Joyeux Noël jubilaire et Meilleurs Voeux pour ce nouveau millénaire...

P. Luc Mellet